XIX Articles XXXI: Religion entreprise
Article XIX
De l'Église
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'Eglise visible du Christ est une congrégation d'hommes fidèles, dans la laquelle la pure parole de Dieu est prêchée et les sacrements être dûment son ministère en fonction de l'ordonnance sur le Christ dans toutes ces choses qui sont nécessaires de nécessité au même.Comme l'Eglise de Jérusalem, d'Alexandrie et d'Antioche ont commis une erreur: de même aussi l'Église de Rome a commis une erreur, non seulement dans leur vie et la manière de cérémonies, mais aussi en matière de foi.
L'article XX
De l'autorité de l'Eglise
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le pouvoir a Église aux rites du décret ou de cérémonies et de l'autorité dans les controverses de la foi, et pourtant il n'est pas permis pour l'Eglise d'ordonner quoi que ce soit contraire à la Parole de Dieu écrite, ni peut-il si exposer un seul endroit de l'Ecriture, qu'il répugne à l'autre .C'est pourquoi, bien que l'Eglise est un témoin et un gardien de la sainte Ecriture: pourtant, comme elle ne doit pas à tout décret contre le même et est donc à la même devrait-il pas d'appliquer quelque chose à y croire de nécessité de salut.
L'article XXI
De l'autorité des conseils généraux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Conseils généraux ne peuvent pas être réunis sans le commandement et la volonté des princes.Et quand ils se rassemblent, d'autant que ce soit une assemblée d'hommes, dont tous ne sont pas régies par l'Esprit et la parole de Dieu, ils peuvent se tromper et parfois ont commis une erreur, même dans les choses qui appartiennent à Dieu.C'est pourquoi les choses ordonné par eux comme nécessaire au salut ont ni la force ni l'autorité, à moins qu'il puisse être déclaré qu'elles soient prises sur la Sainte Ecriture.
Article XXII
Du purgatoire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La doctrine catholique concernant Pugatoire, pardons, de culte et l'adoration des images ainsi que des reliques, et invocation de saint, est une chose inventé, et fondée sur aucune garantie de l'Écriture, mais plutôt contraire à la Parole de Dieu.
L'article XXIII
Le Ministre dans la Congrégation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il n'est pas licite pour un homme de prendre sur lui l'office de la prédication publique ou administrant les sacrements dans l'assemblée, avant qu'il ne soit légalement appelé et envoyé pour exécuter les mêmes.Et ceux qui devons-nous pour juger légalement appelé et envoyé, qui sera choisi et appelé à ce travail par des hommes qui ont l'autorité publique donnée à eux dans la congrégation pour appeler et envoyer des ministres dans la vigne du Seigneur.
L'article XXIV
De s'exprimer dans la Congrégation de telle langue que les gens la comprend
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est une chose évidemment contraire à la Parole de Dieu et la coutume de l'Eglise primitive, d'avoir la prière publique dans l'Eglise, ou au ministre des sacrements dans une langue qui n'est pas comprise du peuple.
Article XXV
Des Sacrements
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sacrements ordonnés du Christ n'est pas badges seulement ou de symboles du prêtre, mais plutôt qu'ils soient certains témoins vous et les signes efficaces de la grâce et la bonne volonté de Dieu envers nous, par le travail invisible en nous, de décréter non seulement hâter , mais aussi de renforcer et de confirmer, notre foi en Lui.
Il y a deux sacrements ordonnés du Christ notre Seigneur dans l'Evangile, c'est-à-dire, le baptême et la Cène du Seigneur.
Ces cinq, communément appelés sacrements, c'est-à-dire, la Confirmation, la Pénitence, l'Ordre, le Mariage, et l'extrême-onction, ne doivent pas être comptées pour les sacrements de l'Evangile, être ceux qui ont grandi en partie de la suite de la corruption des Apôtres, en partie sont des états de vie sont admises dans les Écritures, mais encore n'ont pas la nature comme des sacrements avec le baptême et la Cène du Seigneur, pour ne pas avoir aucun signe visible ou cérémonie ordonné de Dieu.
Les sacrements ne sont pas ordonnés du Christ à être contemplé ou devant être transportée à propos, mais que nous devrions les utiliser régulièrement.Et dans un tel qu'en dignement les recevoir, ils ont un effet salutaire ou de l'exploitation, mais ceux qui les reçoivent indignement, à eux-mêmes la damnation, comme dit saint Paul.
L'article XXVI
De l'indignité des ministres, ce qui n'empêche pas l'effet des Sacrements
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bien que dans l'Eglise visible du mal être jamais mêlés avec les bons, et parfois les ont mal principale autorité dans le ministration de la parole et des sacrements, et pourtant d'autant qu'ils ne sont pas les mêmes en leur propre nom, mais dans le Christ, et ne le ministre par sa commission et l'autorité, nous pouvons utiliser leur ministère à la fois en entendant la parole de Dieu et dans la réception des sacrements.Ni est l'effet de l'ordonnance Christ emmenés par leur méchanceté, ni la grâce de ses dons de Dieu a diminué, passant par exemple par la foi et à juste titre, reçoivent les sacrements servi, eux, ce qui est efficace en raison de l'institution du Christ et la promesse, bien qu'ils soient son ministère par les hommes du mal.
Néanmoins, il appartient à la discipline de l'Eglise que l'enquête soit faite de mauvais ministres, et qu'ils soient accusés par ceux qui ont connaissance de leurs infractions et, enfin, avoir été reconnu coupable par le juste jugement, être déposé.
Article XXVII
Du Baptême
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le Baptême n'est pas seulement un signe de la profession et marque de la différence par laquelle les chrétiens sont distinguées des autres qui ne soit pas baptisé, mais il est aussi un signe de régénération ou nouvelle naissance, dans laquelle, comme par un instrument, ceux qui reçoivent le baptême sont greffés à juste titre en l'Eglise; les promesses du pardon des péchés, et de notre adoption comme enfants de Dieu, par le Saint-Esprit sont visiblement signé et scellé, la foi est confirmée, et la grâce ont augmenté en vertu de la prière à Dieu. Le baptême des jeunes enfants est en aucune manière être conservé dans l'Eglise comme la plus agréable à l'institution du Christ.
L'article XXVIII
De la Cène du Seigneur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La Cène du Seigneur n'est pas seulement un signe de l'amour que les chrétiens doivent avoir entre eux, l'un à l'autre, mais plutôt qu'il est un sacrement de notre rédemption par la mort du Christ: à tel point que à ceux qui à juste titre, dignement, et avec la foi recevoir le même, le pain que nous rompons est une participation au corps du Christ, de même que la coupe de bénédiction est un participant du sang du Christ.
Transsubstantiation (ou le changement de la substance du pain et du vin) dans la Cène du Seigneur, ne peut être prouvé par l'Écriture sainte, mais est incompatible avec les termes clairs de l'Écriture, renverse la nature d'un sacrement, et il a l'occasion donnée à de nombreux superstitions.
Le corps du Christ est donné, pris, et mangé dans la Cène, seulement après une manière spirituelle et céleste.Et la moyenne par laquelle le corps du Christ est reçu et mangé dans la Cène, c'est la foi
Le sacrement de la Cène du Seigneur n'est pas par l'ordonnance du Christ réservés, transporté environ, levé, ou adoré.
L'article XXIX
Des méchants qui ne mangent pas le corps du Christ, dans l'utilisation de la Cène du Seigneur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les méchants et comme nulle d'une foi vive, même si elles ne charnellement et visiblement de presse avec leurs dents (comme dit S. Augustin) le sacrement du corps et sang du Christ, mais en aucun ils sont sages participants de Christ, mais plutôt à leur condamnation ne manger et boire le signe ou sacrement d'une si grande chose.
Article XXX
De ces deux types
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La Coupe du Seigneur ne doit pas être refusé aux laïcs, car les deux parties du sacrement, le Seigneur, par l'ordonnance et le commandement du Christ, doit être son ministère à tous les hommes chrétiens.
L'article XXXI
De l'oblation du Christ sur la Croix fini
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'offrande du Christ une fois fait, c'est la rédemption parfaite, propitiation, et la satisfaction de tous les péchés du monde entier, à la fois originale et la réalité, et il n'y a aucune autre satisfaction pour le péché, mais à lui seul.C'est pourquoi les sacrifices des masses, dans le lequel il a été souvent dit que les prêtres ne nous offre le Christ pour les vivants et les morts d'avoir une rémission de la douleur ou la culpabilité, des fables étaient blasphématoires et tromperies dangereux.