Le Christ notre sauveur

Pour la préservation de la religion catholique romaine

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

    L Anglicanisme

    Paul Pierre
    Paul Pierre


    Messages : 66
    Date d'inscription : 24/02/2022

    L Anglicanisme Empty L Anglicanisme

    Message par Paul Pierre Dim 20 Mar - 13:56

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Portrait réalisé par Gerlach Flicke, 1545



    Le mot "anglican" provient de l'expression latine médiévale ecclesia anglicana, attestée en 1246, qui signifie "église anglaise". L'adjectif "anglicane" ainsi donné à l'Église d'Angleterre n'a donc pas été inventé par le roi Henri VIII. De plus, il n'est que peu utilisé au XVIe siècle pour désigner cette église : dans les textes législatifs se référant à l'église établie en Angleterre, on ne se préoccupe pas de la décrire
    Paul Pierre
    Paul Pierre


    Messages : 66
    Date d'inscription : 24/02/2022

    L Anglicanisme Empty Re: L Anglicanisme

    Message par Paul Pierre Dim 20 Mar - 13:57

    L'anglicanisme est un corps chrétien, une Église catholique non romaine, c'est à dire qui croit en Dieu et son fils mais les fidèles ne croit pas en l'autorité du pape.
    Pourtant à l'inverse de ce qui s'est produit en Europe continentale, la séparation entre l'Église d'Angleterre et la papauté tient moins à des querelles théologiques, qu'à des considérations politiques.

    On peut donc dire que c'est une église chrétienne, catholique et réformée. Elle est chrétienne car elle est fondée sur le Christ et ses enseignements. Elle est catholique, donc universelle. Et elle est réformée, car sa structure, constituée de laïcs, de diacres, de prêtres et d’évêques, a été rajeunie au XVIe siècle.

    Le roi d'Angleterre,Henri VIII , jusque-là soutien sans faille de la papauté, avait épousé en 1509 Catherine d'Aragon. Sans héritier mâle, et par ailleurs épris de sa maîtresse Anne Boleyn, il fait parvenir au pape en 1527 une demande d'annulation de son mariage. Ayant essuyé en 1530 un refus définitif de Clément VII ,s'ajoute des considérations politiques car le pouvoir spirituel du pape influence ses sujets . Il se proclame l'année suivante alors « Chef Suprême de l'Église et du Clergé d'Angleterre » et rompt toute relation diplomatique avec Rome.
     Le « divorce royal » peut alors être prononcé : dès que son union avec Catherine d'Aragon est invalidée par le nouvel archevêque de Canterbury, Thomas Cranmer, Henri VIII épouse sa favorite le 23 mai 1533.
    Paul Pierre
    Paul Pierre


    Messages : 66
    Date d'inscription : 24/02/2022

    L Anglicanisme Empty Re: L Anglicanisme

    Message par Paul Pierre Dim 20 Mar - 13:57

    À l'origine, la doctrine anglicane est énoncée dans les Trente-neuf articles(Bill of XXXIX articles) qui ont longtemps eu une valeur impérative. L'éventail entre les positions doctrinales s'est ensuite élargi et donne lieu à de nombreuses classifications.
    Paul Pierre
    Paul Pierre


    Messages : 66
    Date d'inscription : 24/02/2022

    L Anglicanisme Empty Re: L Anglicanisme

    Message par Paul Pierre Dim 20 Mar - 13:58

    Les Trente-neuf Articles


    Les articles I à VIII: La foi catholique

    Article I

    De la foi en la Sainte Trinité

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il n'y a qu'un Dieu vivant et vrai, éternel, sans corps, des pièces ou des passions; de puissance infinie, la sagesse et la bonté, le Créateur et conservateur de toutes choses visibles et invisibles.Et dans l'unité de cette Divinité y ait trois personnes, d'une substance, la puissance et l'éternité, le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

    L'article II

    De la Parole, ou Fils de Dieu, qui a été fait même de l'homme

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le Fils, qui est la Parole du Père, engendré de toute éternité du Père, la même et éternelle de Dieu, et d'une substance avec le Père, a pris la nature de l'homme dans le sein de la sainte Vierge, de sa substance: de sorte que deux et parfait natures ensemble, c'est-à-dire, la divinité et de la virilité, ont été réunis en une seule personne, de ne jamais être divisée, dont l'un est le Christ, vrai Dieu et vrai homme, qui en ont vraiment souffert, a été crucifié, est mort et enterré, de concilier son Père pour nous, et à un sacrifice, non seulement pour la culpabilité originelle, mais aussi pour tous les péchés des hommes réels.

    Article III

    De la descente du Christ aux enfers

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Comme le Christ est mort pour nous, et fut enterré, ainsi en est-il à croire qu'il est descendu aux enfers.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Article IV

    De la Résurrection du Christ

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le Christ a ressuscité, et a repris son corps, de chair, des os, et toutes les choses à la perfection de la nature de l'homme, c'est pourquoi il est monté au ciel, et il est assis jusqu'à ce qu'il reviendra pour juger tous les hommes au dernier jour .

    Article V

    Du Saint-Esprit

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le Saint-Esprit, qui procède du Père et du Fils, est d'une substance, la majesté et la gloire avec le Père et le Fils, et très éternel de Dieu.

    Article VI

    De la suffisance de l'Écriture sainte pour le salut

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sainte Écriture contient toutes choses nécessaires au salut: de sorte que tout ce qui est pas y lire, ni ne peut être prouvé par conséquent, ne doit pas être exigée de tout homme, qu'il devrait être cru comme un article de la foi, ou être estimé requis ou nécessaire au salut.
    Au nom de la Sainte Écriture, nous comprenons ces livres canoniques de l'Ancien et du Nouveau Testament, dont l'autorité ne faisait aucun doute dans l'Eglise.
    Parmi les noms et le nombre des livres canoniques.

    Citation :Genèse.
    Exode.
    Lévitique.
    Numéros.
    Deutéronome
    Joshua.
    Les juges.
    Ruth.
    Le Premier Livre de Samuel.
    Le deuxième livre de Samuel.
    Le Premier Livre des Rois.
    Le second livre des Rois.
    Le Premier Livre des Chroniques.
    Le Second Livre des Chroniques.
    Le premier livre d'Esdras.
    Le deuxième livre d'Esdras.
    Le Livre d'Esther.
    Le livre de Job.
    Les Psaumes.
    Les Proverbes.
    Ecclésiaste, ou le prédicateur.
    Cantica, ou des morceaux de Salomon.
    Quatre prophètes du Grand.
    Douze Prophètes du moins.
    Tous les livres du Nouveau Testament, comme ils sont communément reçues, nous recevons, et les compte canonique. Et les autres livres (comme dit Hiérosme) l'Eglise doth lire par exemple de la vie et l'instruction des mœurs, mais encore sert-il pas de les appliquer pour établir une doctrine. Tels sont ces suivantes:

    Citation :Le troisième livre d'Esdras.
    Le quatrième livre d'Esdras.
    Le livre de Tobie.
    Le Livre de Judith.
    Le reste du livre d'Esther.
    Le Livre de la Sagesse.
    Jésus, le fils de Sirach.
    Baruch le Prophète.
    Le Cantique des trois enfants.
    L'histoire de Suzanne.
    De Bel et le Dragon.
    La prière de Manassé.
    Le Premier Livre des Maccabées.
    Le Second Livre des Maccabées.

    Article VII

    De l'Ancien Testament

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'Ancien Testament n'est pas contraire à la nouvelle, car à la fois dans l'Ancien et du Nouveau Testament la vie éternelle est offerte à l'humanité par le Christ, qui est le seul médiateur entre Dieu et l'homme, être à la fois Dieu et l'homme. C'est pourquoi il n'y a pas de se faire entendre qui feindre que le vieux pères ne rechercher que des promesses éphémères.Bien que la loi de Dieu donnée par Moïse, en touchant les cérémonies et les rites, ne lient pas les chrétiens, ni les préceptes de celle-ci doit civile de la nécessité d'être reçues dans une république, et pourtant, malgré cela, aucun chrétien que ce soit, est libre de l'obéissance de la les commandements que l'on appelle morale.

    Article VIII

    Parmi les trois symboles

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les trois Credo, Symbole de Nicée, Credo Athanase, et ce qui est communément appelé le Symbole des Apôtres, doit bien être reçu et cru, car ils peuvent être prouvés par certains bons de souscription plus de la Sainte Ecriture.
    Paul Pierre
    Paul Pierre


    Messages : 66
    Date d'inscription : 24/02/2022

    L Anglicanisme Empty Re: L Anglicanisme

    Message par Paul Pierre Dim 20 Mar - 13:59

    Articles IX à XVIII: la religion personnelle


    Article IX

    Du péché originel ou de naissance

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le péché originel se tient pas dans la suite d'Adam (comme les Pélagiens ne parle en vain), mais c'est la faute et la corruption de la nature de tout homme est naturellement engendré des descendants d'Adam, par lequel l'homme est très loin de nous de la droiture d'origine , et de sa propre nature enclin au mal, de sorte que la chair convoite toujours contraire à l'esprit, et donc à toute personne née dans ce monde, il mérite la colère de Dieu et la damnation.Et cette infection des anges le reste, oui, dans ceux qui sont régénérés, par laquelle la convoitise de la chair, appelés sarkos phronema grecs (dont certains ne exposer la sagesse, une sensualité, une certaine affection l', quelque désir de la chair de la) , n'est pas soumis à la loi de Dieu. Et bien qu'il n'y ait aucune condamnation pour ceux qui croient et sont baptisés, mais c'est ce que fait l'apôtre avouer que la concupiscence et la luxure a lui-même la nature du péché.

    Article X

    Du libre arbitre

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La condition de l'homme après la chute d'Adam est telle, qu'il ne peut pas tourner et se préparer, par ses propres forces naturelles et les bonnes œuvres, à la foi et invoquer Dieu.C'est pourquoi nous n'avons pas le pouvoir de faire les bonnes œuvres agréable et agréable à Dieu, sans la grâce de Dieu par le Christ qui nous empêche que nous pouvons avoir une bonne volonté, et de travailler avec nous quand nous avons que la bonne volonté.

    Article XI

    De la justification de l'homme

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nous sommes comptés pour justes devant Dieu, seulement pour le bien-fondé de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ par la foi, et non pas pour nos propres œuvres .C'est pourquoi que nous sommes justifiés par la foi n'est qu'une saine doctrine, la plupart très complète de confort, comme plus largement est exprimée dans l'homélie de la justification.

    Article XII

    De bonnes œuvres

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Certes, les bonnes œuvres, qui sont les fruits de la foi et de suivre après justification, ne peut pas mettre nos péchés et supporter la sévérité de son jugement de Dieu, mais sont-elles agréables et agréable à Dieu dans le Christ, et ne jaillissent nécessairement d'une véritable et vivante foi, de sorte que par eux une foi vivante peut être aussi connus pour être discerné un arbre par le fruit.

    Article XIII

    Justification des Travaux avant

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Travaux effectués avant la grâce du Christ et l'inspiration de son Esprit, ne sont pas agréables à Dieu, d'autant qu'ils ne le printemps de la foi en Jésus-Christ, ni ne rendent les hommes se réunissent pour recevoir la grâce, ou  méritent grâce de congruence: oui, non pour ce qu'ils ne sont pas faites comme Dieu l'a voulu et leur ordonna de se faire, nous n'en doutons pas, mais ils ont la nature du péché.

    Article XIV

    Des œuvres de surérogation

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bénévole travaille en outre, au-delà, les commandements de Dieu, qu'ils appellent œuvres surérogatoires, ne peuvent être enseignées sans arrogance et l'impiété.Pour en les hommes ne déclarent qu'elles ne rendent pas seulement à Dieu autant qu'ils sont tenus de le faire, mais qu'ils font plus de souci que de son devoir impérieux est nécessaire: considérant que le Christ dit clairement, Quand vous aurez fait tout ce que sont commandé de vous, dites: Nous ne sommes des serviteurs inutiles.

    Article XV

    Du Christ seul, sans péché

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Christ dans la vérité de notre nature a été fait semblable à nous en toutes choses, que le péché, sauf, à partir de laquelle il a été manifestement nulle, tant dans sa chair et dans son esprit.Il est venu à être l'agneau sans tache, qui par le sacrifice de lui-même une fois fait, il enlève les péchés du monde: et le péché, comme dit saint Jean, n'était pas en Lui.Mais tout ce que nous le reste, bien que baptisé et né de nouveau dans le Christ, mais pèche contre beaucoup de choses: et si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous abusons, la vérité n'est point en nous.

    Article XVI

    Sur le péché après le baptême

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas tout péché mortel volontiers commis après le baptême est un péché contre le Saint-Esprit, et impardonnable.C'est pourquoi l'octroi de la repentance ne doit pas être refusé à ceux qui tombent dans le péché après le baptême.Après avoir reçu le Saint-Esprit, on peut s'écarter de la grâce donnée et tomber dans le péché, et par la grâce de Dieu on peut se poser à nouveau et de modifier nos vies.Et par conséquent, ils doivent être condamnés, qui disent, ils ne peuvent plus ne pèche aussi longtemps qu'ils vivent ici, ou de nier la place du pardon à ceux qui se repentent véritablement.

    Article XVII

    De la prédestination et l'élection

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Prédestination à la vie est le but éternel de Dieu, par lequel, avant la fondation du monde ont été portées, il a constamment décrétée par son conseil secret pour nous, pour délivrer de la malédiction de la damnation et ceux qu'il a choisis dans le Christ à l'humanité, et pour les amener par le Christ pour le salut éternel que les navires pris à l'honneur.C'est pourquoi elles qui sont doués d'une si excellente prestation de Dieu soient appelés selon le dessein de Dieu par son travail Esprit en son temps, elles, par la grâce obéir à l'appel, ils sont gratuitement justifiés, ils sont devenus enfants de Dieu par adoption; qu'ils soient rendus comme l'image de Son Fils unique Jésus-Christ, le Fils, ils marchent religieusement dans les bonnes œuvres, et enfin par la miséricorde de Dieu, ils atteindre à la félicité éternelle.
    Comme l'examen de la prédestination divine et de notre élection en Christ est plein de douce, agréable, et le confort indicibles à des personnes divines et comme se sentir en eux-mêmes le travail de l'Esprit du Christ, mortifier les œuvres de la chair et des membres de leur terre et de dessin leur esprit à haute et céleste les choses ainsi parce qu'il doth grandement établir et de confirmer leur foi du salut éternel pour être apprécié à travers le Christ, que parce qu'il doth allumer leur ferveur l'amour envers Dieu: Donc, pour les personnes curieuses et charnelles, faute de l'Esprit du Christ, d'avoir sans cesse devant les yeux la sentence de la prédestination de Dieu est une dangereuse chute le plus, où ce que fait le diable les jeta dans le désespoir ou l'autre ou dans wretchlessness des plus immondes vivant pas moins périlleuse désespoir.
    En outre, nous devons recevoir les promesses de Dieu de telle sorte qu'ils soient généralement énoncés dans l'Écriture sainte, et dans nos actes que la volonté de Dieu est à suivre que nous avons expressément déclaré vers nous dans la Parole de Dieu.

    L'article XVIII

    D'obtenir le salut éternel par le seul nom de Jésus-Christ

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ils sont également d'être maudit qui avait la prétention de dire que chaque homme sera sauvé par la loi ou d'une secte dont il professe, de sorte qu'il soit diligent pour cadrer sa vie selon cette loi et la lumière de la nature.Pour l'Ecriture Sainte doth énoncées à nous que le nom de Jésus-Christ, par lequel les hommes doivent être sauvés.
    Paul Pierre
    Paul Pierre


    Messages : 66
    Date d'inscription : 24/02/2022

    L Anglicanisme Empty Re: L Anglicanisme

    Message par Paul Pierre Dim 20 Mar - 14:00

    XIX Articles XXXI: Religion entreprise


    Article XIX

    De l'Église

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'Eglise visible du Christ est une congrégation d'hommes fidèles, dans la laquelle la pure parole de Dieu est prêchée et les sacrements être dûment son ministère en fonction de l'ordonnance sur le Christ dans toutes ces choses qui sont nécessaires de nécessité au même.Comme l'Eglise de Jérusalem, d'Alexandrie et d'Antioche ont commis une erreur: de même aussi l'Église de Rome a commis une erreur, non seulement dans leur vie et la manière de cérémonies, mais aussi en matière de foi.

    L'article XX

    De l'autorité de l'Eglise

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le pouvoir a Église aux rites du décret ou de cérémonies et de l'autorité dans les controverses de la foi, et pourtant il n'est pas permis pour l'Eglise d'ordonner quoi que ce soit contraire à la Parole de Dieu écrite, ni peut-il si exposer un seul endroit de l'Ecriture, qu'il répugne à l'autre .C'est pourquoi, bien que l'Eglise est un témoin et un gardien de la sainte Ecriture: pourtant, comme elle ne doit pas à tout décret contre le même et est donc à la même devrait-il pas d'appliquer quelque chose à y croire de nécessité de salut.

    L'article XXI

    De l'autorité des conseils généraux

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Conseils généraux ne peuvent pas être réunis sans le commandement et la volonté des princes.Et quand ils se rassemblent, d'autant que ce soit une assemblée d'hommes, dont tous ne sont pas régies par l'Esprit et la parole de Dieu, ils peuvent se tromper et parfois ont commis une erreur, même dans les choses qui appartiennent à Dieu.C'est pourquoi les choses ordonné par eux comme nécessaire au salut ont ni la force ni l'autorité, à moins qu'il puisse être déclaré qu'elles soient prises sur la Sainte Ecriture.

    Article XXII

    Du purgatoire

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La doctrine catholique concernant Pugatoire, pardons, de culte et l'adoration des images ainsi que des reliques, et invocation de saint, est une chose  inventé, et fondée sur aucune garantie de l'Écriture, mais plutôt contraire à la Parole de Dieu.

    L'article XXIII

    Le Ministre dans la Congrégation

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il n'est pas licite pour un homme de prendre sur lui l'office de la prédication publique ou administrant les sacrements dans l'assemblée, avant qu'il ne soit légalement appelé et envoyé pour exécuter les mêmes.Et ceux qui devons-nous pour juger légalement appelé et envoyé, qui sera choisi et appelé à ce travail par des hommes qui ont l'autorité publique donnée à eux dans la congrégation pour appeler et envoyer des ministres dans la vigne du Seigneur.

    L'article XXIV

    De s'exprimer dans la Congrégation de telle langue que les gens la comprend

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est une chose évidemment contraire à la Parole de Dieu et la coutume de l'Eglise primitive, d'avoir la prière publique dans l'Eglise, ou au ministre des sacrements dans une langue qui n'est pas comprise du peuple.

    Article XXV

    Des Sacrements

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sacrements ordonnés du Christ n'est pas badges seulement ou de symboles du prêtre, mais plutôt qu'ils soient certains témoins vous et les signes efficaces de la grâce et la bonne volonté de Dieu envers nous, par le travail invisible en nous, de décréter non seulement hâter , mais aussi de renforcer et de confirmer, notre foi en Lui.
    Il y a deux sacrements ordonnés du Christ notre Seigneur dans l'Evangile, c'est-à-dire, le baptême et la Cène du Seigneur.
    Ces cinq, communément appelés sacrements, c'est-à-dire, la Confirmation, la Pénitence, l'Ordre, le Mariage, et l'extrême-onction, ne doivent pas être comptées pour les sacrements de l'Evangile, être ceux qui ont grandi en partie de la suite de la corruption des Apôtres, en partie sont des états de vie sont admises dans les Écritures, mais encore n'ont pas la nature comme des sacrements avec le baptême et la Cène du Seigneur, pour ne pas avoir aucun signe visible ou cérémonie ordonné de Dieu.
    Les sacrements ne sont pas ordonnés du Christ à être contemplé ou devant être transportée à propos, mais que nous devrions les utiliser régulièrement.Et dans un tel qu'en dignement les recevoir, ils ont un effet salutaire ou de l'exploitation, mais ceux qui les reçoivent indignement, à eux-mêmes la damnation, comme dit saint Paul.

    L'article XXVI

    De l'indignité des ministres, ce qui n'empêche pas l'effet des Sacrements

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bien que dans l'Eglise visible du mal être jamais mêlés avec les bons, et parfois les ont mal principale autorité dans le ministration de la parole et des sacrements, et pourtant d'autant qu'ils ne sont pas les mêmes en leur propre nom, mais dans le Christ, et ne le ministre par sa commission et l'autorité, nous pouvons utiliser leur ministère à la fois en entendant la parole de Dieu et dans la réception des sacrements.Ni est l'effet de l'ordonnance Christ emmenés par leur méchanceté, ni la grâce de ses dons de Dieu a diminué, passant par exemple par la foi et à juste titre, reçoivent les sacrements servi, eux, ce qui est efficace en raison de l'institution du Christ et la promesse, bien qu'ils soient son ministère par les hommes du mal.
    Néanmoins, il appartient à la discipline de l'Eglise que l'enquête soit faite de mauvais ministres, et qu'ils soient accusés par ceux qui ont connaissance de leurs infractions et, enfin, avoir été reconnu coupable par le juste jugement, être déposé.

    Article XXVII

    Du Baptême

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le Baptême n'est pas seulement un signe de la profession et marque de la différence par laquelle les chrétiens sont distinguées des autres qui ne soit pas baptisé, mais il est aussi un signe de régénération ou nouvelle naissance, dans laquelle, comme par un instrument, ceux qui reçoivent le baptême sont greffés à juste titre en l'Eglise; les promesses du pardon des péchés, et de notre adoption comme enfants de Dieu, par le Saint-Esprit sont visiblement signé et scellé, la foi est confirmée, et la grâce ont augmenté en vertu de la prière à Dieu. Le baptême des jeunes enfants est en aucune manière être conservé dans l'Eglise comme la plus agréable à l'institution du Christ.

    L'article XXVIII

    De la Cène du Seigneur

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La Cène du Seigneur n'est pas seulement un signe de l'amour que les chrétiens doivent avoir entre eux, l'un à l'autre, mais plutôt qu'il est un sacrement de notre rédemption par la mort du Christ: à tel point que à ceux qui à juste titre, dignement, et avec la foi recevoir le même, le pain que nous rompons est une participation au corps du Christ, de même que la coupe de bénédiction est un participant du sang du Christ.
    Transsubstantiation (ou le changement de la substance du pain et du vin) dans la Cène du Seigneur, ne peut être prouvé par l'Écriture sainte, mais est incompatible avec les termes clairs de l'Écriture, renverse la nature d'un sacrement, et il a l'occasion donnée à de nombreux superstitions.
    Le corps du Christ est donné, pris, et mangé dans la Cène, seulement après une manière spirituelle et céleste.Et la moyenne par laquelle le corps du Christ est reçu et mangé dans la Cène, c'est la foi
    Le sacrement de la Cène du Seigneur n'est pas par l'ordonnance du Christ réservés, transporté environ, levé, ou adoré.

    L'article XXIX

    Des méchants qui ne mangent pas le corps du Christ, dans l'utilisation de la Cène du Seigneur

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les méchants et comme nulle d'une foi vive, même si elles ne charnellement et visiblement de presse avec leurs dents (comme dit S. Augustin) le sacrement du corps et sang du Christ, mais en aucun ils sont sages participants de Christ, mais plutôt à leur condamnation ne manger et boire le signe ou sacrement d'une si grande chose.

    Article XXX

    De ces deux types

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La Coupe du Seigneur ne doit pas être refusé aux laïcs, car les deux parties du sacrement, le Seigneur, par l'ordonnance et le commandement du Christ, doit être son ministère à tous les hommes chrétiens.

    L'article XXXI

    De l'oblation du Christ sur la Croix fini

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'offrande du Christ une fois fait, c'est la rédemption parfaite, propitiation, et la satisfaction de tous les péchés du monde entier, à la fois originale et la réalité, et il n'y a aucune autre satisfaction pour le péché, mais à lui seul.C'est pourquoi les sacrifices des masses, dans le lequel il a été souvent dit que les prêtres ne nous offre le Christ pour les vivants et les morts d'avoir une rémission de la douleur ou la culpabilité, des fables étaient blasphématoires et tromperies dangereux.
    Paul Pierre
    Paul Pierre


    Messages : 66
    Date d'inscription : 24/02/2022

    L Anglicanisme Empty Re: L Anglicanisme

    Message par Paul Pierre Dim 20 Mar - 14:02

    XXXII Articles XXXIX: Divers

    Article XXXII


    Sur le mariage des prêtres

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Evêques, prêtres et diacres ne sont pas commandés par la loi de Dieu soit à la succession du vœu de vie unique ou à s'abstenir de mariage. Par conséquent, il est légitime aussi pour eux, comme pour tous les chrétiens d'autres hommes, de se marier à leur propre discrétion, comme ils jugeront le même pour un meilleur service à la piété.

    Article XXXIII

    Excommunié des personnes, la façon dont ils sont à éviter

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Que les personnes qui, par la dénonciation ouverte de l'Eglise est à juste titre, coupé de l'unité de l'Église et excommunié, doivent être prises de toute la multitude des fidèles comme un païen et un publicain, jusqu'à ce qu'il soit ouvertement réconcilié par la pénitence et reçue dans la Église par un juge qui a autorité à cet effet.

    Article XXXIV

    Des traditions de l'Eglise

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il n'est pas nécessaire que les traditions et les cérémonies en tous lieux un ou tout à fait semblables, car à tout moment, ils ont été diverses, et peuvent être modifiés en fonction de la diversité des pays, l'heure et de mœurs des hommes, de sorte que rien ne soit ordonné contre Dieu mot.
    Celui qui par son jugement privé volontairement et délibérément rompre ouvertement sur les traditions et les cérémonies de l'Eglise qui ne soit pas contraire à la Parole de Dieu, et être ordonné et approuvé par l'autorité commune, doit être réprimandé publiquement que d'autres peuvent craindre d'en faire autant , comme celui qui déplaît à l'ordre commun de l'Église, et hurter l'autorité du magistrat, et blesse la conscience de nos frères faibles.
    Chaque Eglise nationale a autorité ou particulier d'ordonner, modifier et supprimer des cérémonies ou des rites de l'Église ordonné que par l'autorité de l'homme, de sorte que tout se fasse à l'édification.

    Article XXXV

    D'homélies

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le second livre des Homélies, les titres de plusieurs de quoi nous avons rejoint en vertu du présent article, doit contenir une doctrine saine et pieuse et nécessaire pour ces temps, comme on fait pour le livre ancien Homélies qui ont été énoncés dans le temps d'Edouard VI, et donc nous les jugeons être lue dans les églises par les ministres avec diligence et distinctement, afin qu'ils soient compris du peuple.

    Parmi les noms des Homélies

    1. Des droits d'utilisation de l'Eglise
    2. Contre le péril de l'idolâtrie
    3. De la réparation et à garder propre des Eglises
    4. Des bonnes œuvres: tout d'abord du jeûne
    5. Contre gloutonnerie et l'ivresse
    6. Contre les excès de vêtements
    7. De prière
    8. Du lieu et de temps de prière
    9. Que les prières et les sacrements commune devrait être son ministère dans une langue connue.
    10. De l'estimation révérend de la Parole de Dieu
    11. De l'aumône-faire
    12. De la Nativité du Christ
    13. De la Passion du Christ
    14. De la Résurrection du Christ
    15. De l 'digne de ce Sacrement du Corps et du Sang du Christ
    16. Des dons de l'Esprit-Saint
    17. Pour les Rogations jours
    18. De l'état de mariage
    19. De la repentance
    20. Contre l'oisiveté
    21. Contre la rébellion


    Article XXXVI

    De la consécration des évêques et des ministres

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le Livre de la consécration des archevêques et évêques et l'ordre des prêtres et des diacres, récents énoncés dans le temps d'Edouard VI et confirmé dans le même temps par l'autorité du Parlement, doit contenir toutes les choses nécessaires à la consécration et cette commande, ni a elle tout ce qui en soi est superstitieux ou impies.
    Et par conséquent, quiconque se consacrer ou ordonné selon les rites de ce livre, depuis la deuxième année du roi Édouard jusqu'à ce moment, ou qui seront ultérieurement consacrée ou classés selon les mêmes rites, nous décrétons tous ceux à juste titre, ordonnée et légalement consacrée ou classés.

    Article XXXVII

    Des magistrats civils

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sa Majesté la reine a le pouvoir en chef dans ce royaume d'Angleterre et d'autres ses états, ceux à qui la chef du gouvernement de tous les actifs de ce royaume, qu'ils soient religieux ou civil, dans toutes les causes appartiennent en fait et n'est pas ni ne doit faire l'objet à une juridiction étrangère.
    Lorsque nous attribuons à Sa Majesté la reine le chef du gouvernement, par lequel les titres que nous comprenons l'esprit de certains gens calomnieuse d'être offensé, nous donnons pas à nos princes l'administrant ou l'autre de la parole de Dieu ou des sacrements, laquelle chose les injonctions aussi récents mis en présentée par Elizabeth doth notre Reine le plus clairement témoigner: mais cette prérogative que nous voyons avoir été donné toujours à tous les princes pieux dans l'Ecriture par Dieu lui-même, qui est, qu'ils doivent règle tous les domaines et les diplômes qui leur sont confiées par Dieu , qu'elles soient temporelles, et retenez-le avec l'épée civile, le têtu et méchants.
    L'évêque de Rome n'a pas de compétence dans ce royaume d'Angleterre.
    Les lois du royaume peuvent punir les hommes chrétiens de mort pour les infractions graves et odieux.
    Il est licite pour les chrétiens au commandement du magistrat de porter des armes et de servir dans les guerres.

    Article XXXVIII

    Parmi les hommes de Christian bonne qui ne sont pas communs

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les richesses et les biens des chrétiens ne sont pas communs, comme de toucher les droits, titres et la possession de la même, comme certains anabaptistes ne fausse gloire; nonobstant tout homme doit à des choses comme il possède généreusement de donner l'aumône aux pauvres, selon sa capacité.

    Article XXXIX

    De serment d'un homme chrétien

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Comme nous confessons que vain et téméraire serment est interdit par les chrétiens de notre Seigneur Jésus-Christ, si nous jugeons que la religion chrétienne doth pas interdire, mais que l'homme peut jurer lorsque le magistrat requiert un sujet dans une cause de la foi et la charité, qu'il en soit fait selon à l'enseignement du Prophète dans la justice, le jugement et la vérité.




    Ce sujet exposé dans l'original en langue anglaise





    Contenu sponsorisé


    L Anglicanisme Empty Re: L Anglicanisme

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 20:40