Le Christ notre sauveur

Pour la préservation de la religion catholique romaine

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

2 participants

    Les prophéties qui ont annoncé la venue du MESSIE

    Paul Pierre
    Paul Pierre


    Messages : 66
    Date d'inscription : 24/02/2022

    Les prophéties qui ont annoncé la venue du MESSIE Empty Les prophéties qui ont annoncé la venue du MESSIE

    Message par Paul Pierre Lun 14 Mar - 10:28

    Il y en a beaucoup voyons les principales.

    Le Prophète Isaïe

    Qui a prédit la miraculeuse virginité de Marie la Mère de Jésus :
    Ésaïe 7.14 « Voilà pourquoi c’est le Seigneur lui-même qui vous donnera un signe : la vierge sera enceinte, elle mettra au monde un fils et l’appellera Emmanuel. »
    Ésaïe 9.5 « Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné, et le gouvernement sera sur son épaule ; et on appellera son nom : Merveilleux, Conseiller, *Dieu* fort, Père du siècle**, Prince de paix.»
    Il a fait allusion aux miracles de Jésus
    Ésaïe 29.18 « En ce temps-là, les aveugles verront, les sourds entendront, les boiteux marcheront droit, et la des muets sera déliée.» .
    Ésaïe 53. 4.5.6.7.8.9.10.11.12
    C'est ce pourquoi le Messie est venu sa condamnation , sa mort , sa résurrection
    4 Certainement, lui, a porté nos langueurs, et s’est chargé de nos douleurs ; et nous, nous l’avons estimé battu, frappé de Dieu, et affligé ;
    5 mais il a été blessé pour nos transgressions, il a été meurtri pour nos iniquités ; le châtiment de notre paix a été sur lui, et par ses meurtrissures nous sommes guéris.
    6 Nous avons tous été errants comme des brebis, nous nous sommes tournés chacun vers son propre chemin, et l’Éternel a fait tomber sur lui l’iniquité de nous tous.
    7 Il a été opprimé* et affligé, et il n’a pas ouvert sa bouche. Il a été amené comme un agneau à la boucherie, et a été comme une brebis muette devant ceux qui la tondent ; et il n’a pas ouvert sa bouche.
    8 Il est ôté de l’angoisse* et du jugement ; et sa génération, qui la racontera ? Car il a été retranché de la** terre des vivants ; à cause de la transgression de mon peuple, lui, a été frappé.
    9 Et on lui donna son sépulcre avec les méchants ; mais il a été avec le riche dans sa mort, parce qu’il n’avait fait aucune violence, et qu’il n’y avait pas de fraude dans sa bouche.
    10 Mais il plut à l’Éternel de le meurtrir ; il l’a soumis à la souffrance. S’il livre son âme en sacrifice pour le péché*, il verra une semence ; il prolongera ses jours, et le plaisir de l’Éternel prospérera en sa main.
    11 Il verra [du fruit] du travail de son âme, [et] sera satisfait. Par sa connaissance mon serviteur juste enseignera la justice à plusieurs*, et lui, il portera leurs iniquités.
    12 C’est pourquoi je lui assignerai une part avec les grands, et il partagera le butin avec les forts, parce qu’il aura livré son âme à la mort, et qu’il aura été compté parmi les transgresseurs, et qu’il a porté le péché de plusieurs*, et qu’il a intercédé pour les transgresseurs.

    Le Prophète David

    Le Prophète David a prédit l'adoration des mages : << Des rois de l'Arabie et de Saba lui apporteront des présents >>
    Les vertus de Jésus : << Je suis pauvre et dans les travaux dès ma jeunesse . . . J'accomplirai votre volonté, ô mon Dieu. >>
    Il a prédit la trahison de Judas : << Celui qui m'était si uni, en qui j'avais tant de confiance et qui mangeait de mon pain, a fait éclater contre moi sa trahison. >>
    Lui aussi a prédit la Passion du Sauveur : << Ils m'ont donné pour nourriture du fiel, et dans ma soif ils m'ont abreuvé de vinaigre. Tous ceux qui m'ont vu se sont moqués de moi . . . ils ont secoué la tête en disant : Il a espéré au Seigneur, que le Seigneur le délivre et qu'il le sauve, s'il est vrai qu'il l'aime. Ils ont jeté les yeux sur moi qu'ils avaient couvert de plaies. Ils ont transpercé mes mains et mes pieds . . . Ils ont partagé mes vêtements, et jeté ma robe au sort. >>>
    Il a  même prédit l'Ascension : << Elevez-vous, portes éternelles, et le Roi de gloire entrera. Dieu est monté au milieu des acclamations de joie. >>

    Le prophète Zacharie

    C'est le traître Judas et les trente deniers de sa traitrise qu'il prédit : << Ils pèseront ma récompense trente pièces d'argent. >>

    Ainsi que  l'entrée triomphante de Jésus a Jerusalem : << Réjouis-toi, fille de Sion, car voici ton roi qui vient à toi, monté sur une ânesse et sur le poulain de l'ânesse. >>

    Le prophète Jérémie
    Zacharie
    Le Prophète Jérémie a prédit le massacre des innocents : << On a entendu de grands cris dans Rama, parce que Rachel pleure la perte de ses enfants. >>

    Le prophète  Michée

    Il a prédit la naissance du Messie à Bethléem : << Et toi, Bethléem d'Ephrata, tu es très petite entre les villes de Juda ; mais c'est de toi que sortiras celui qui doit être le Dominateur d'Israël. >>

    Le prophète Amos

    Le Prophète Amos a prédit les ténèbres qui arrivèrent à la mort de Jésus : << Le soleil se cachera en plein midi, et le Seigneur couvrira la terre de ténèbres. >>

    Le prophète Osée

    Pour lui c'est la Résurrection de Jésus : << Le troisième jour il ressuscitera et nous vivrons en sa présence. Ô mort, je serai ta mort. >>

    Le prophète Malachie

    Lui a prédit la mission de saint Jean-Baptiste Je vais vous emvoyer mon ange qui préparera ma voie devant ma face, et aussitôt viendra dans son temple le Dominateur que vous cherchez. >>
    Admin
    Admin


    Messages : 92
    Date d'inscription : 24/02/2022

    Les prophéties qui ont annoncé la venue du MESSIE Empty Re: Les prophéties qui ont annoncé la venue du MESSIE

    Message par Admin Lun 14 Mar - 10:32

    ésus est bien le Messie attendu par Israël, selon les prophéties bibliques
    .




      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 8:16